Compensation pour votre alarme personnelle
Le fait de recevoir ou non une compensation pour une alarme senior dépend de votre situation personnelle et de divers facteurs.
Divers assureurs maladie remboursent (en partie) les frais d’une alarme personnelle pour personnes âgées, lorsque des raisons médicales sont décrites.
Ce remboursement exact diffère considérablement selon l’assureur de maladie et le forfait. Ce remboursement provient généralement de l’assurance complémentaire.
Les conditions
Chaque assurance de maladie en Belgique, France et Luxembourg on des conditions spécifiques pour le remboursement de votre alarme personnelle.
Vous avez certainement besoin d’une déclaration de votre médecin indiquant que vous avez besoin d’une alarme senior. Contactez votre assureur ou intermédiaire pour discuter des options.
Nous pouvons alors vous conseiller sur le meilleur produit pour votre situation. Bien entendu, vous recevrez une facture de notre part après l’achat de votre produit. De cette façon, vous pouvez prouver que vous avez acheter une alarme senior.
Est-ce que j’ai droît à un compensation?
- Vous devez avoir une raison médicale qui vous oblige à avoir une alarme senior;
- Vous devriez discuter de cette raison médicale avec votre médecin;
- Votre médecin généraliste doit remplir une déclaration dans laquelle il décrit la raison médicale;
- Enfin, votre assurance maladie et votre couverture spécifique doivent rembourser une alarme personnelle.
Prendre un alarme
Notre alarme personnelle est parfaite pour les personnes qui veulent sortir seules, mais qui ne veulent pas se sentir seules.
Voir toutes les spécifications de l’alarme personnelle ici.